Sauter dans une piscine froide par une journée chaude peut être l’une des sensations les plus rafraîchissantes qui soient. Cependant, sauter dans une piscine froide peut vous faire repenser votre baignade relaxante et rapide.
La natation a pour but de vous rafraîchir pendant les mois d'été humides et chauds, et non de vous donner un froid inconfortable. Pour équilibrer les deux désirs (et besoins), de nombreux propriétaires de piscine chauffent l’eau, qu’ils nagent à l’intérieur ou à l’extérieur.
Même si les piscines chauffées peuvent sembler être quelque chose que seuls les riches peuvent se permettre de posséder, la vérité est que n’importe qui peut chauffer une piscine sans se ruiner.
Les meilleures façons de chauffer une piscine
Idéalement, nous aurions tous les fonds nécessaires pour acheter une méthode de chauffage haut de gamme et à action rapide pour nos piscines. Cependant, comme la plupart de ces produits coûtent entre deux et trois mille dollars chacun, cela n'est pas plausible pour la plupart des budgets.
Heureusement, un chauffe-piscine n’est pas la seule chose qui peut contribuer à augmenter la température de l’eau de votre piscine. Avec les bons outils et un peu d’aide, vous pouvez garder votre argent durement gagné dans votre poche tout en chauffant votre piscine .
Une simple couverture/couverture/anneaux de piscine solaire
Votre environnement et les éléments naturels entourant votre piscine sont la principale raison pour laquelle la température de votre eau baisse rapidement. L’évaporation peut rapidement transformer une belle baignade en une plongée polaire.
En utilisant une couverture de piscine solaire, vous éliminez la possibilité que l’évaporation se produise. En fait, les couvertures solaires font exactement le contraire : elles absorbent la chaleur solaire et contribuent à réchauffer l’eau.
Les anneaux solaires fonctionnent de la même manière que les couvertures solaires. Cependant, vous placez ces grands anneaux côte à côte dans la piscine jusqu'à ce que toute la surface soit remplie.
Un tuyau noir
Qui aurait pensé que vous pourriez utiliser votre tuyau d’arrosage noir à la fois pour chauffer votre piscine ?
Même si vous avez besoin d’une grande longueur de tuyau, c’est une autre excellente solution aux problèmes de piscine froide.
Pour réussir cette astuce, vous avez besoin de beaucoup de tuyau (environ 150 à 250 pieds). Prenez une extrémité de votre tuyau et fixez-la au retour de la pompe de la piscine. Enroulez le reste du tuyau en un cercle bien ajusté au-dessus d'un toit de hangar, d'une terrasse ou de toute autre zone très ensoleillée.
Enfin, étendez l’extrémité opposée du tuyau vers le bas et directement dans votre piscine.
Bloquer le vent
Lorsqu'il y a du vent mais du soleil dehors, vous essayez de trouver un répit face à la brise froide tout en bénéficiant des effets des rayons chauds du soleil, n'est-ce pas ? Il en va de même pour votre piscine.
Un autre excellent moyen de chauffer votre piscine à moindre coût consiste à la protéger du vent, qui peut rapidement faire baisser la température de votre eau lors d'une journée venteuse.
Certaines personnes achèteront des structures spécialement conçues pour s’asseoir directement au-dessus de votre piscine, tandis que d’autres placeront leur piscine près des clôtures et des cabanons.
Si vous optez pour les structures d'abri de piscine , elles peuvent également servir de protection lorsqu'il pleut, vous permettant de nager dans des conditions autrement défavorables.
Couverture Solaire Liquide
Oui, c'est une chose réelle. Une couverture solaire liquide fait le même travail qu’une couverture traditionnelle mais avec beaucoup moins d’encombrement. Cette option est en fait un produit chimique pour piscine que vous ajoutez à l’eau dans le cadre de l’entretien de la piscine, créant un film à la surface.
Ce film est presque invisible et vous pouvez nager à tout moment sans jamais vous en apercevoir. Est-il sûr à utiliser ? En raison de la combinaison de produits, c’est une option très sûre pour chauffer l’eau de votre piscine.
Les couvertures solaires liquides sont également sans danger pour la pompe de votre piscine et ne créent pas les mêmes terrains fertiles pour les algues qu'une couverture en plastique.
Une couverture liquide ne vous donnera pas exactement le même résultat que les couvertures originales, mais elle est beaucoup plus facile à utiliser et ne doit être ajoutée à l'eau qu'une fois par semaine.
Pompe à Chaleur Solaire
Les pompes à chaleur solaires ne sont pas bon marché, ce qui ne semble pas rentrer dans le cadre de cet article. Droite? Faux. Bien que l'unité initiale ne soit pas bon marché, elle fonctionne à l'énergie solaire, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent à long terme par rapport aux radiateurs à gaz ou à un chauffe-piscine électrique.
Une pompe à chaleur solaire peut être un excellent investissement si vous l’utilisez souvent et si vous l’entretenez bien.
Doubler la mise
Les options ci-dessus sont idéales pour amener votre piscine à une température chaude et agréable. Cependant, si vous les doublez, vous obtenez de l’eau plus chaude plus rapidement et plus longtemps.
Si vous utilisez un système de chauffage de piscine par pompe à chaleur solaire, pourquoi ne pas ajouter une petite couverture solaire liquide ? Vous utilisez la méthode du tuyau noir ? Pourquoi ne pas y ajouter également une couverture solaire ou des anneaux, pour faire bonne mesure ?
Investissez dans une structure de couverture de piscine avec des vitres et ajoutez votre tuyau noir. Ce scénario empêchera le vent de refroidir l’eau chaude que le tuyau vous offre.
Conseils pour économiser plus d’argent lors de l’utilisation de produits de chauffage de piscine
La manière dont vous l’utilisez est tout aussi importante que le produit de chauffage de piscine que vous choisissez. Voici quelques conseils à suivre pour obtenir les meilleurs résultats.
- Connaissez la taille de votre piscine . Assurez-vous que la méthode que vous choisissez est idéale pour la taille de votre piscine. Si seulement une partie de votre piscine est protégée, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. Si le tuyau est trop petit pour la quantité d’eau dont vous disposez, vous ne constaterez pas d’augmentation significative de la température.
- Suivre les indications. Lisez attentivement les instructions lorsque vous utilisez des produits chimiques pour piscine solaire. Si vous n’utilisez pas correctement le produit, il ne sera pas efficace.
- Entretenez vos produits. Gardez vos couvertures de piscine propres et rangées correctement lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Nettoyez vos chauffe-piscines solaires et entretenez-les régulièrement. Stockez vos produits chimiques en conséquence. Ces méthodes ne fonctionneront que si le produit est utilisé à 100 %.
- Suivez votre routine. De nombreuses personnes oublient de remplacer la couverture de piscine en sortant ou se rendent compte qu'elles n'ont plus de produits chimiques la prochaine fois qu'elles vont l'ajouter. Si vous ne suivez pas votre routine, vous ne profiterez pas pleinement des avantages de la couverture. des produits.
Avoir une piscine peut demander un peu de travail. Mais quand c’est bien fait et que l’eau est confortable, il n’y a rien de plus relaxant qu’une chaude baignade estivale.
Profitez de votre baignade dans l’eau chaude sans prix unitaires de chauffage élevés
Ces conseils pour chauffer une piscine sont parfaits pour ceux qui ont ou sans unité de chauffage. L’utilisation des produits répertoriés ci-dessus en tandem avec votre chauffe-piscine peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos factures de services publics chaque mois.
Cependant, vous pouvez utiliser ces options indépendamment (ou associées) pour augmenter la température de votre eau rapidement et sans vous ruiner.